Vous souhaitez être plus en sécurité chez vous et dormir sur vos deux oreilles ? Vous voulez protéger vos biens d’éventuels cambrioleurs ? Dites adieu aux cambriolages en un claquement de doigts ! Détecteur de mouvement ou caméra infrarouge, nombreux sont les systèmes d’alarme sans fil à votre disposition. Non seulement, le système va dissuader les éventuels intrus de cambrioler votre domicile, mais il alerte également votre entourage en cas d’agression. Une puissante onde sonore sera émise si quelqu’un met un pied dans votre local. En même temps, vous serez notifié directement sur votre smartphone. S’il existe des systèmes de protection câblés, celui-ci comporte des failles qui sont comblées par un système d’alarme sans fil. Découvrons ensemble les avantages d’opter pour ce genre de système.
Une facilité d’installation et d’utilisation
L’alarme sans fil est avant tout facile à installer. En effet, une alarme radio filaire doit être raccordée directement aux murs de votre maison pour être opérationnels. Cela est encombrant et nécessite l’intervention d’un technicien, ce qui vous rendra dépendant à ce type de prestation. D’ailleurs, il est facile à pirater vue la visibilité des câbles.
À la place, avec les systèmes d’alarmes sans fil, vous n’êtes pas obligé de raccorder ce type d’alarme directement sur vos murs. Les utilisateurs n’ont pas non plus besoin de l’intervention d’un tiers pour le mettre en marche. Effectivement, vous avez directement accès à un kit ergonomique et facile à installer. Vous n’avez qu’à paramétrer votre dispositif de surveillance, le mettre en marche et en profiter en seulement quelques clics.
Un système entièrement centralisé
Le système d’alarme sans fil est entièrement centralisé et contrôlable à distance grâce à une centrale d’alarme. Vous aurez alors la possibilité d’avoir un visuel de vos caméras de surveillance directement depuis votre Smartphone. Parfois, certains types nécessitent une connexion internet ou un capteur réseau pour montrer plus de clarté à l’image.
Grâce aux capteurs ainsi qu’aux détecteurs de mouvement, le système reconnaîtra automatiquement vous et votre famille. Cela empêchera les alarmes de retentir par accident. En cas d’intrusion, une sirène sera directement lancée par le système et ne s’arrêtera que si vous le désactivez.
Invulnérable face aux coupures électriques
Les cambrioleurs peuvent attendre la tombée de la nuit pour effectuer leurs coups. Ainsi, pour une question de sécurité, vaut mieux garder des caméras ou des détecteurs de mouvement en marche. Il est recommandé d’utiliser un système d’alarme non atteint par toute coupure d’électricité.
Pour votre alarme intérieure ou extérieure, pour chaque niveau, à pile, solaire ou chargé à batterie, la vérification périodique de leurs fonctionnalités vous évitera toute coupure d’alimentation.
Un rapport qualité prix
Savez-vous qu’en France, les tentatives de cambriolages détectées comptent environ 500 000 cas par an ? Quel que soit le budget, chaque logement mérite une surveillance pour écarter les malintentionnés. Ce n’est pas une question de dépense, mais d’investissement.
Aujourd’hui, la rentabilité du système d’alarme sans fil est certifiée. Les différents avis et comparatif sur les meilleurs sites de test sur la toile le prouvent. Vous l’achetez une fois, vous l’installez et le tour est joué ! Votre local sera protégé de jour comme de nuit.
Pas besoin de technicien
Les kits d’alarme sans fil sont prêts à être posés pour écarter toute tentative d’intrusion. Vous pouvez choisir vous-même l’emplacement idéal pour mieux le cacher.
Les cambrioleurs font sans doute tout pour avoir un aperçu de l’intérieur de votre local. Ils pourraient se faire passer pour votre technicien pour cibler votre habitation et voir comment détraquer vos systèmes d’alarme. Il est donc hors de question d’omettre le système d’alarme sans fil.
Un système de sécurité personnalisé
Le système de sécurité doit se choisir en fonction de la typologie de local à protéger. Vous pouvez vous-même sélectionner vos produits de sécurité, afin d’être mieux rassuré. Pour les locaux commerciaux, le paramétrage doit simplement être fait en bon et due forme avant toute visite externe. Une surveillance en permanence serait également impérative.
Pour un appartement ou une villa basse, une caméra de télésurveillance serait adaptée. En revanche, s’il s’agit d’une boutique ou d’une bijouterie, le mieux c’est d’y rajouter un détecteur de mouvement. Il envoie des ondes sonores à l’arrivée de nouveaux clients.
L’avantage de ce système c’est sa portabilité. Les locataires tout comme les propriétaires peuvent en profiter. Il suffit de le désinstaller et de le réinstaller en cas de déménagement.